Accueil » Impression Textile

IMPRESSION TEXTILE

LES AVANTAGES

  • Marquage en quadrichromie (aucune limite de couleurs, dégradés et photos possibles)
  • Impression possible dès 1 pièce et sans frais techniques. Technique à privilégier pour les petites séries
  • Pas de surépaisseur ou d’effet plastique au toucher

LES SPÉCIFICITÉS

  • Possible uniquement sur des textiles en coton
  • Lavage à 30° maximum
  • Différence de tarifs entre les textiles clairs les textiles et foncés (tarif plus élevé sur du foncé)

Impression textile - Atelier du Quai

Impression textile - Atelier du Quai

Impression textile - Atelier du Quai

Découvrez l’impression numérique ou DTG (Direct To Garment). Une technologie d’impression textile révolutionnaire car elle permet de reproduire à l’identique vos visuels, tout en offrant une qualité de rendu optimale.

D’abord, l’impression digitale directe est une technique de marquage qui consiste à pulvériser des micro-gouttes d’encre sur un support textile via une tête d’impression jet d’encre. En pratique, nos imprimantes textiles fonctionnent comme une imprimante de bureau. C’est à dire que la tête d’impression se déplace en imprimant au fur à mesure. L’encre imprègne donc directement la fibre du textile, sans aucune surépaisseur ou effet plastique au toucher. Le rendu de l’impression numérique est donc très qualitatif et assure une précision que l’on ne retrouvera avec aucune autre technique de marquage.

Ensuite, les impressions sont en quadrichromie, c’est à dire qu’il n’y a aucune limite dans le nombre de couleurs. Il est donc possible d’imprimer des photos ou des dégradés sur textiles clairs comme foncés. Cependant, sur les supports foncés, nous sommes obligés de pré-traiter le textile afin de fixer les couleurs, puis d’imprimer une sous-couche de blanc pour garantir l’éclat des couleurs. C’est pourquoi il y a une différence de tarifs d’impressions entre les supports clairs et supports foncés.

L’unique condition de l’impression numérique, c’est que le support doit impérativement être en coton (60% coton minimum), afin de garantir la tenue de l’encre et un rendu d’impression optimal. Il faudra également faire attention à l’entretien : pas de lavage à plus de 30°, et pas de sèche linge.

Avec l’impression numérique, pas de frais techniques à prévoir ! Nous conseillons donc de privilégier cette technique pour les petites et moyennes séries, et si vous avez besoin d’un marquage en quadrichromie. Notre équipe est là pour vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.


DEMANDE DE DEVIS

 

    Votre nom de société*

    Votre adresse*

    Votre email*

    Votre téléphone

    Sujet

    Votre message : Type de produit, quantité, délai, spécification du marquage...

    Votre fichier